MAINTENANCE

Contrats de Maintenance

Grâce à nos contrats de maintenance, assurez-vous de la continuité et de la disponibilité de vos équipements informatiques. Nous vous proposons des contrats sur-mesure en fonction de vos besoins.

Le contrat de maintenance informatique est un moyen de garantir un suivi régulier de votre parc informatique afin qu’il reste opérationnel. En effet, le suivi et la rigueur du technicien de maintenance permet de prévenir et d’éviter les pannes et les interruptions de travail qui en découlent.
Ce contrat se présente sous forme d’abonnement mensuel ou trimestriel et nous engage sur l’assurance de la maintenance avec des délais d’intervention à respecter.

Missions proposées dans le cadre d’un contrat de maintenance :

  • Un audit de votre parc informatique
  • Des interventions illimitées dans l’année
  • Des interventions planifiées de maintenance (trimestrielles, semestrielles, …)
  • Des explications sur le fonctionnement du réseau
  • Des interventions rapides en télémaintenance
  • Le prêt d’un PC en cas de panne
  • Le Des conseils sur l’évolution du matériel
  • Des mises à jour sur le système d’exploitation et/ou sur l’antivirus

budget d’un contrat de maintenance est calculé en fonction du nombre de postes et de serveurs ainsi qu’une analyse de votre infrastructure informatique. Afin d’établir un coût juste pour votre société, il faut connaitre votre niveau de dépendance à votre système informatique, combien de temps êtes-vous capables de fonctionner sans informatique ?
Après un audit de votre infrastructure informatique et un échange avec vous, nos équipes vous proposerons le contrat de maintenance le plus adapté à la typologie de votre activité.

Les différents types de maintenance informatique

Dépannage, réglage, réparation, contrôle, révision, vérification des équipements… la maintenance informatique regroupe plusieurs tâches dont l’objectif est de maintenir ou de rétablir un ordinateur ou un composant du réseau dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d’assurer un service déterminé. Une entreprise maintenance informatique peut assurer deux types de services à savoir : la maintenance informatique préventive et la maintenance informatique corrective.

La maintenance informatique préventive

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, afin de garantir une performance optimale, il est essentiel de vérifier et d’optimiser régulièrement les systèmes informatiques. La maintenance informatique se concentre principalement sur le matérielle, le réseau et le logiciel. La maintenance matérielle consiste à réviser régulièrement les serveurs et les ordinateurs. Cela afin de vérifier les sauvegardes du système ou nettoyer les ouïes de ventilation entre autres. La maintenance logicielle a pour objectif d’assurer la sécurité des données qui se trouve dans les ordinateurs. Elle consiste à appliquer régulièrement des correctifs logiciels aux systèmes d’exploitation. Enfin, la maintenance réseau se rapporte au maintien régulier de tous les dispositifs réseau, afin de se prémunir des intrusions externes.

La maintenance informatique corrective

Même si vous accordez une intervention régulière et un suivi scrupuleux de vos systèmes informatiques, sachez qu’une panne peut survenir à tout moment. Vous allez donc devoir faire appel aux services d’un prestataire informatique disposé à assurer un service de maintenance informatique corrective. La maintenance informatique corrective est un processus qui prend en charge la réparation d’une panne ou d’un dysfonctionnement de matériel. Répartie en deux catégories distinctes, la maintenance informatique corrective possède plusieurs objectifs et remplit de multiples tâches, variables selon les demandes des entreprises. Parmi les différents types de maintenance possibles, la maintenance informatique corrective a pour objectif d’éliminer toute avarie ou altération dans le fonctionnement d’un appareil.

Nos Domaines d'intervention